Esposki, Masters' Week, CBA : retour sur les actus de la semaine

sposki, debrief

C’est certain, il y aura un avant et un après ESPOSKI 2019 ! L’affiche bleue qui rodait dans nos couloirs durant plusieurs semaines a bien donné lieu à un voyage inoubliable de six jours de ski aux Ménuires. Ce fut d’après les sondages, une expérience riche en émotions pour nos soixante rideurs de puff. Pour une valeur de 451 euros, il y avait chalets aux pieds des pistes, boîte de nuit à deux pas, neige comme on l’aime, personne sur les pistes et raclettes à gogo. Cette semaine organisée par notre cher BDE Espolympe fut une réussite. Alors, pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre cette semaine poudreuse d’amour, rendez-vous dans un an !

Osez croire en vos rêves – Ouverture de la Masters’ Week de Axel Allétru

L’Université Catholique de Lille a misé gros pour cette Masters’ Week, et quoi de mieux pour débuter cet événement que l’intervention pleine d’espoir et de persévérance d’Axel Allétru ? Le jeune homme, aujourd’hui âgé de 28 ans, utilise son parcours du combattant pour récupérer sa validité et son autonomie afin de convaincre le plus grand nombre qu’il faut toujours se battre. Ce qui constitue la meilleure introduction possible pour la présentation des masters. Ainsi, suivons nos rêves et ayons une raison de nous lever chaque matin, allons au-delà de notre zone de confort et prenons des risques pour atteindre nos objectifs.

La vie est cruelle mais nous n’arrivons pas au succès par chance, c’est bien par le travail et l’acharnement que cela devient possible. Voilà la leçon fondamentale que nous pouvons tirer de cette entrevue.

« Tout devient possible quand on agit comme si rien n’était impossible. »

Océane Van Geluwe

Championnat inter-écoles, les Apollaw n’ont pas su briller contre ESPOL

Si la saison commence doucement pour toutes les associations, La Catho Basket Association (CBA sur Facebook) ne s’échauffe pas et a déjà relancé les universités du boulevard Vauban dans l’arène.

En Décembre dernier, c’est l’European School of Political and Social Sciences, plus connue sous le nom d’ESPOL, qui a fait son entrée dans la compétition avec une première victoire contre l’ISEN.

Le match du 15 janvier dernier a encore prouvé que notre équipe n’était pas venue cirer le parquet. Au contraire, le public a pu compter sur les joueurs pour ne jamais donner une chance aux juristes de se réveiller. De 31-31 à la mi-temps, le match s’est clos sur un score de 73-52 pour les étudiants en sciences politiques. La superbe salle de la Hoops Factory Lille a ainsi assisté à la défaite de la Faculté Libre de Droit (FLD), rapprochant l’équipe d’ESPOL de la gloire avec une deuxième rencontre victorieuse.

Le 29 janvier prochain, votre école vous invite à les soutenir pour un troisième challenge, cette fois-ci contre l’Institut Supérieur d'Agriculture de Lille (ISA). Il suffira d’un tour en métro à Mons-en-Baroeul pour encourager ESPOL.

Estelle Kammerer

#Esposki #MastersWeek #Basket

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout