France - Islande ou plutôt Mbappé - Islande ?

Ce qui devait être un match amical entre la France et l’Islande à Guingamp ce jeudi 11 octobre s’est tourné en distribution de cartons et énervement de Paul Pogba vers la fin du match quand notre cher Kylian Mbappé est mis au sol par un joueur islandais.

On se rappelle du balayage islandais par la France à l’Euro 2016 avec un beau score de 5-2 en quart de finale en faveur de nos bleus.

Pourtant une « mise en ballotage » a bien été au rendez-vous le jeudi 11 octobre. Kylian Mbappé rentre à la 60ème minute remplaçant Antoine Griezmann. On sent la tension sur le terrain et dans les canapés espoliens car le score est de 2-0 pour l’Islande au moment de l’entrée sur la pelouse de notre champion du monde.

A la 66ème, Paul Pogba cède sa place sous les applaudissements du public, à Tanguy N'Dombélé, pour sa première apparition avec le maillot bleu.

Et enfin dernier et cinquième changement côté Français, Dimitri Payet fait son entrée à la place d'Ousmane Dembélé.

Des changements qui devraient relever un peu le score ? Oui ! Heureusement les 37km/h de Kylian Mpabbé ont été mis en usage par le joueur qui a tout donné pendant ces dernières minutes.

Hors-jeu qui annule le but du benjamin de l’équipe, la tension monte encore un peu plus.

85ème minute : BUT pour la France. Mbappé ? Non hélas, but contre son camp du joueur Hólmar Örn Eyjólfsson.

Bon c’est déjà ça de marquer, une égalisation serait la bienvenue.

Et comme par magie à la 90ème minute lors d’un penalty, le numéro 10 français frappe sur la droite du gardien, qu’il prend à contre-pied.

Le match se termine alors sur un 2 à 2 très serré, marquant encore une fois l’incontestable technique de Kylian Mbappé, mais également une possible fatigue de l’équipe de France ?


Clara Didier


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout