Gérald Darmanin, Lucas Pouille, Fekir et Dembélé : ils ont fait parler d'eux cette semaine

érald Darmanin envisagerait de quitter le gouvernement

Le maire Les Républicains de Tourcoing, Didier Droart, est décédé jeudi 24 janvier à 71 ans. Il avait pris la succession de Gérald Darmanin en 2017 après que celui-ci ait été nommé au gouvernement. Le ministre Darmanin a souligné le « courage » du défunt face à une « maladie qu’il n’a jamais cachée ». Il a également ajouté : « Il aura été l'homme le plus généreux, le plus attentif et le plus amoureux de la vie que je connaisse. Les Tourquennois perdent un des leurs et, pour ma part, je perds un père ». Xavier Bertrand, Nicolas Sarkozy et Edouard Philippe ont également rendu hommage à M. Droart.

Hôtel de ville de Tourcoing (Nord)

Le jour-même, le journal « Les Echos » a laissé paraître que le ministre hésiterait à quitter le gouvernement pour retrouver son ancien poste de maire à Tourcoing. Le 7 mai 2018, il avait annoncé sur France Bleu : "Si jamais le président de la République m'y autorise je serai candidat tête de liste à Tourcoing [En 2020 ndlr]". Cependant, l’entourage du ministre contacté par France info affirme qu’il n’a pas l’intention de quitter le gouvernement.

Lionel Mathe

Le parcours de Lucas Pouille en Open d’Australie

Malgré le résultat décevant du match d’aujourd’hui, le parcours du tennisman Français Lucas Pouille dans ce Grand Chelem qu’est l’Open d’Australie est déjà un bon signe pour le tennis tricolore. En effet, après avoir battu le Kazakhe M. Kukushkin (3 : 0), le Français a mis en déroute l’Allemand M. Marterer (3 sets à 1) et l’Australien Al. Popyrin (3 : 2), pour se hisser en huitièmes de finale où il renversé le Croate B. Coric, le douzième mondial, par trois sets à un. Ensuite, Lucas Pouille a réussi à faire la différence face à M. Raonic, Canadien dix-septième au classement mondial (3 : 1). Le voilà qui se retrouve dans le dernier carré de la compétition, dans lequel il a retrouvé ce vendredi 25 janvier le numéro un mondial, Novak Djokovic. Même si certains ne donnaient pas cher de la peau du Français, ce dernier aurait quand même pu créer la surprise. Après un match d’une heure et demie, c’est le Serbe qui s’est imposé facilement par trois sets à zéro, mettant fin au parcours néanmoins remarquable de Lucas Pouille dans cet Open d’Australie. Dans tous les cas, il s’agit d’un net progrès pour le Français, qui n’était jamais allé aussi loin en Grand Chelem auparavant.

Jean Desrousseaux

L’OL miraculé

Le dimanche 20 janvier était un jour spécial pour le football français, car jour de derby. En effet, Saint-Etienne recevait l’OL pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Ce sont les lyonnais qui se sont imposés sur le score de 2-1 grâce à des buts de Fekir sur penalty (85’) et de Dembélé en toute fin de match (90+5’), alors que Romain Hamouma avait ouvert le score côté stéphanois (21’). A noter que Stéphane Ruffier et Anthony Lopes, les deux portiers de ce derby ont réalisé un immense match pour préserver au maximum les chances de victoire de leur équipe respective. Au classement, l’OL dépasse les verts et reprend la 3ème place à trois points de Lille.

Gaël Muffat

#GéraldDarmanin #LucasPouille #Tennis #DidierDroart #Tourcoing #OpendAustralie #OL #Football #Derby #SaintEtienne

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout