HISTORIQUE : Espol obtient la première victoire de son histoire

Le Canari bouscule son programme dans la rubrique sport ! Espol a réussi à remporter le premier succès de son histoire !

Espol affrontait mercredi 6 novembre 2019 la deuxième équipe de la FLD et s’est imposée sur le score de 3-1 sur des buts de Kilian Mieusset, Michel Kuttenkeuler et Lucas Deltour.

Le Canari vous fait donc un retour sur ce match HISTORIQUE avec les notes de chaque joueur


Voici d’abord la composition avec les buteurs respectifs : Michel, Lucas et Kilian :

Voici les notes attribuées par notre rédaction aux différents acteurs de la rencontre :


Titulaires :


Axel : 6/10. But impossible à éviter en première mi-temps sur une frappe en pleine lucarne. Bel arrêt en seconde période au premier poteau, qui permet de garder l’avantage.


Felipe : 6/10. Bon match malgré la blessure et le fait qu’il n’ait jamais joué à ce poste de défenseur central. Manque de réussite sur le but adverse avec un contre défavorable. Cependant le but est d’une telle qualité qu’on ne peut attribuer le but qu’au mérite adverse.


Nicolas : 7/10. Un point de plus que son compère en défense central avec une excellente qualité de transversal pour lancer notamment les attaquants sur des ballons arrêtés et deux percées intéressantes en fin de match pour redonner du rythme.


Paul Vezinet : 6/10. Match propre face à un ailier adverse rapide avec une bonne fermeture du couloir en fin de match.


Jonathan : 6,5/10. Match propre, dans l’ensemble avec une bonne activité physique, mais tout comme Felipe, avec un petit manque de réactivité sur le but adverse.


Costia : 7/10. Très bon match avec une qualité physique très intéressante. Prêche parfois par un peu trop d’individualisme dans les zones dangereuses, mais pas de grosses situations provoquées contre l’équipe.


Michel : 8/10. Très bon match ! De très bonnes récupérations au milieu de terrain dans le rôle de numéro 6. Prestation ponctuée d’un but.

Ewen : 6,5/10. Bon match. Un rôle d’ailier un peu plus défensif que Lucas notamment. Mais cela a permis une certaine sécurité en seconde mi-temps. Attention néanmoins aux remises en jeu sur les touches.


Lucas : 7,5/10. Activité physique impressionnante dans son couloir droit notamment en seconde période. Le 0,5 en plus est dû à son but « à la Jallet », avec un centre manqué qui finit dans la lucarne gauche adverse !


Ian : 6/10. Bon rôle de pivot, mais aucune occasion à se mettre sous la dent.


Jérémy : 6/10. Activité intéressante avec de la combativité. Un seul ballon intéressant à jouer sur un centre à ras-de-terre de Thomas, mais devancé par le défenseur central adverse.


Remplaçants :


Paul Guernigout : 6/10. Match correct, mais pas énormément de ballons joués.


Baptiste : 5/10. Match un peu décevant cette fois-ci, avec quelques difficultés à fermer son couloir gauche.


Thomas : 6/10. Match intéressant avec une bonne prise de la profondeur.


Kilian : 6,5/10. Buteur lors de ce match avec une présence devant le but précieuse


Logan : 10/10. HOMME DU MATCH pour avoir réalisé un DAB devant le gardien pour essayer de l’empêcher de relancer correctement au pied !


Merci également à Alexandre Godonaise d’avoir coaché notre équipe pour ce match et de nous avoir suggéré de passer dans un système en 4-4-2.


Gagou Muffat

8 vues0 commentaire