Le confinement et ses bons plans

Déjà une vingtaine de jours que nous sommes confinés chez nous. Après avoir réussi à faire notre propre pain, pris contact avec nos potes au point de ne plus rien avoir à leur raconter, rattrapé les films qui étaient sur notre liste “à voir” et lu tous nos livres élégamment posés sur notre table de chevet, nous voilà à cours d’idées. L’ennui nous submerge, les journées deviennent longues.



Heureusement, Le Canari vous a donc concocté une petite liste, non exhaustive bien sûr, de bon plans et d’idées pour combler ces périodes de lassitude. Grâce à lui, tu peux encore tenir un bon mois et qui sait, peut-être jusqu’à la fin du confinement.

LECTURES

- La FNAC met à disposition une grande diversités de livres en téléchargement gratuit.

Lien : https://livre.fnac.com/n309183/Tous-les-Ebooks-gratuits


- Le Centre Pompidou ouvre sa bibliothèque en ligne de façon gratuite.

Lien : https://biblio.toutapprendre.com/newbiblio/listing.aspx

Identifiant et mot de passe : covbpi.


- Les éditions La fabrique mettent à disposition 10 ouvrages.

Lien : https://lafabrique.fr/


- Zones met à disposition tous ses ouvrages en ligne, en format Lyber.

Lien : https://www.editions-zones.fr/


- Les éditions La Découverte rendent accessibles quelques uns de leurs ouvrages.

Lien : https://editionsladecouverte.fr/

ARTS ET SPECTACLES

- Le musée du Louvre propose une visite virtuelle de son musée. De même pour le Victoria & Albert Museum de Londres ainsi que le Museum of modern art de New York.

Lien : https://www.louvre.fr/fr/visites-en-ligne ; https://artsandculture.google.com/partner/victoria-and-albert-museum ; https://artsandculture.google.com/partner/moma-the-museum-of-modern-art


- L’opéra de Paris met également en ligne des ballets et spectacles.

Lien : https://www.operadeparis.fr/magazine/a-revoir


- Le Grand Palais vous propose, en avant première, la découverte de l’exposition Pompéi.

Lien : https://www.grandpalais.fr/fr/expo-pompei-chez-vous


SOLIDARITÉ


- 1 lettre 1 sourire te permet d’écrire une lettre à l’un de nos aînés actuellement en EHPAD ou résidence. De quoi leur réchauffer le coeur durant un instant.

Lien : https://1lettre1sourire.org/ecrire-une-lettre/?fbclid=IwAR0Q7cQ63Gkx-xaB4SLRTD3zLs4l4ENhWm55lmJF0_1TedowYNRQGaNimI4


- Parce qu’il n’y a pas de pause concernant le besoin de sang. N’hésite pas à aller donner le tiens, tu peux sauver des vies et, en cette période, ce n’est pas le temps qui manque pour franchir le cap

Lien : https://dondesang.efs.sante.fr/information-concernant-linfection-covid-19-coronavirus-sars-cov2-actualisation-25032020


- Les agriculteurs souffrent grandement de la crise sanitaire. C’est pour cela que la FNSEA lance, en partenariat avec Pôle Emploi, un site permettant aux volontaire souhaitant aider les agriculteurs, de se faire connaître.

Lien : https://desbraspourtonassiette.wizi.farm/

JEUX EN LIGNE, APPLICATIONS

- L’indispensable jeu du Loup Garou existe également en ligne. Idéal pour jouer avec tes potes et pimenter ces journées confinées.

Lien : https://wolfy.fr/


- L’application Call of Duty te permet de jouer en mode multijoueur, avec tes amis donc. Partant ?


- Le cultissime Mario Kart s’invite désormais dans ton téléphone avec son application. Attention, c’est addictif.


- Marre de cuisiner des pâtisseries à longueur de journée et de n’être plus capable de les manger ? L’emblématique Cooking Mama est disponible via son application. Aux fourneaux !


- Tu n’as pas pu passer à côté de l’application HouseParty durant ce confinement. En plus de te permettre d’entrer en contact avec tes potes quand bon te semble, l’interface propose des jeux type : devine tête, trivial, devine mon dessin …

En espérant que tu y trouves ton bonheur. Aussi, n’hésites pas à nous partager tes bons plans en commentaires, tu feras peut être des heureux !


Louise Fournier

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout