Les événements marquants de la semaine à ESPOL

Café-philo ? Café Politique

Malgré des débuts compliqués, dû au nombre d’évènements ce jeudi après-midi, le café-philo a su s’adapter aux problèmes rencontrés.

Rassemblés en définitive au ‘QG’ des espoliens, j’ai nommé L’îlot bar, dans une ambiance cocooning et canapé, une quinzaine d’Etudiants ont pu parler aisément de tous les sujets proposés et plus en encore. Casse, anarchie, identité nationale ou mondiale, tout était au rendez-vous pour une discussion menant à un éclaircissement de nos idées respectives.

On attend avec impatience une nouvelle édition, qui ne sera pas entravée par une mauvaise coordination associative (espérons).

Acte XII – Un théâtre sans fin

Nous nous y habituons de plus en plus, au point que les jours de la semaine pourraient maintenant être nommés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, gilets jaunes et dimanche.

Cela n’est-il pas tragique ? Lorsque l’impact du mouvement semblait se perdre chez nos étudiants politistes, il semblerait que voir le groupe de gilets jaunes accompagné de CRS devant ESPOL samedi dernier ait quelque peu choqué. De quoi rappeler qu’un tournant majeur se prépare dans notre société et qu’il faut tout de même y porter attention.

Car malgré l’annonce du « Grand débat National », les braises semblent prêtes à se rallumer à tout moment.

#ESPOL #Caféphilo #Giletsjaunes #acteXII

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout