Nicole Baudrin, « Faire entendre la voix des travailleurs »

Candidat n°2

Parti politique : Lutte Ouvrière (LO)


Source : lutteouvrire.org

Ancienne sage-femme à la retraite âgée de 68 ans, Nicole Baudrin se présente pour la sixième fois consécutive à la mairie de Lille. Militante pour le parti Lutte Ouvrière depuis 1974, elle est candidate pour la première fois aux municipales en 1989. Elle est aujourd’hui dotée de 1,5% des voix dans les sondages, et axe sa campagne sur les travailleurs.

L’objectif de Nicole Baudrin ? Faire entendre la voix des travailleurs, à défaut de pouvoir « changer leur sort ». Elle est en effet consciente que le budget du parti à l’échelle des communes s’étant drastiquement réduit, ses actions à la mairie de Lille seraient limitées. Elle veut cependant que ces élections mobilisent la conscience de la classe ouvrière, qui, selon elle, ne pourront acquérir de nouveaux droits que par la lutte.

Pour les municipales, la candidate ne propose donc pas de programme électoral précis et établi. Elle précise seulement militer pour trois thèmes majeurs : les salaires, les emplois et les retraites. Elle donne aussi quelques clés quant à ses projets dans le cas où elle serait élue. Par exemple, Nicole Baudrin revendique la réquisition de logements vacants dans le but de donner un toit aux sans-abris, ou encore l’accord du droit de vote aux immigrés.



Apolline Convain

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout