Roland-Garros : Djokovic balayé, Nadal un peu plus dans l’Histoire



Crédits : ©Cedric Lecocq / FFT



Ce dimanche 11 octobre, l’espagnol Rafael Nadal a remporté son treizième titre au tournoi de Roland-Garros. Le serbe Djokovic, n°1 mondial, n’a rien pu faire contre le spécialiste de la terre battue.

Les attentes étaient fortes autour de cette finale, opposant les premier et second au classement ATP. Djokovic allait-il pouvoir réaliser l’exploit et arracher la victoire à Nadal, qui n’avait jusque-là pas perdu le moindre set dans la compétition ? Allait-il lui prendre le titre, qu’il conserve annuellement depuis 2017 ? Hélas pour le serbe, cela ne s’est pas déroulé comme prévu.

Dans le premier set, Nadal est parti pied au plancher, le remportant 6-0. Il n’a pas concédé le moindre jeu à son adversaire, défendant sa ligne sur chaque échange. Quelques soient les tentatives de Djokovic, il semblait impossible à dominer. Même lors des jeux serrés, Nadal finissait toujours par être décisif.

Au second set, on a d’abord cru à un retour dans la partie de Djokovic. Après un premier jeu remporté, Nadal a de nouveau tapé du poing. Il finit le set sur un score cinglant de 6-2, ne laissant pas la moindre chance à son adversaire.

Le troisième set s’est en revanche déroulé différemment. Djokovic a réagi et a tenu tête au Majorquin. Malgré tout, alors qu’il menait 5-4 et avait la possibilité de se donner un peu d’air, le serbe vit son adversaire mettre toutes les chances de son côté et remporter d’une traite les trois derniers jeux. 7-5 pour Nadal : jeu, set et match.

Avec cette impressionnante victoire, Rafael Nadal remporte son vingtième titre en Grand Chelem, égalant le suisse Roger Federer. C’est aussi son treizième titre à Roland-Garros, un record qu’il continue d’améliorer année après année.



Tristan Jacquier

23 vues0 commentaire