Série Mania : Coup d’envoi le 22 Mars !

Après le succès de la première édition, Lille reçoit de nouveau le festival international de séries avec une affiche d’exception.

Du Tripostal à la gare St Sauveur en passant par Euralille et Lille Grand Palais : du 22 au 30 mars, plus d’une centaine de séries seront présentées dans la capitale des Flandres.

Initialement organisée à Paris, la première édition lilloise, en avril 2018, a réuni près de 55 700 spectateurs. La popularité du festival ne se résume pas uniquement à la qualité des séries présentées ; les escape games, soirées à thèmes, plateaux médias et immersions en réalité virtuelle ravissent également les spectateurs.

Cette année, une exposition photo sur les coulisses de la série britannique The Crowns’ invite au Tripostal, ainsi qu’une présentation des costumes de Game of Thrones et de The Handmaid’s tale. Pour les fans de Dix pour cent ou de Scène de Ménage, il est possible de rencontrer votre personnage préféré et de débattre avec lui de son évolution dans la série.

Le rendez-vous est d’autant plus attrayant que des invités exceptionnels ont répondu présents. Freddie Highmore (Good Doctor), Uma Thurman (Pulp Fiction) seront les invités d’honneurs de cette deuxième édition. À leur côté, un jury international aura la lourde tâche de décerner les prix officiels : le Grand Prix, le Prix spécial du Jury, le Prix de la Meilleure actrice et du Meilleur Acteur. L’année dernière, la série israélienne On the Spectruma remporté le prix le plus prestigieux, le Grand Prix officiel.

‘’Un événement populaire’’

Les projections sont gratuites et accessibles à tous. Une volonté de Laurence Herszberg, directrice générale de Série Mania. « On a choisi de proposer un événement populaire » explique-t-elle dans une interview à La Voix du Nord. Pour les series addict, la billetterie ouvre le 12 mars à midi. Muni de votre billet, vous aurez la priorité sur les spectateurs sans billet. Si l’anticipation ne fait pas partie de vos habitudes, pas de panique ! Surtout arrivez tôt : premiers arrivés premiers servis !

#SérieMania #Lille

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout